Encore une dépêche Reuters qui nous explique que « la croissance de l’industrie manufacturière aux États-Unis a ralenti en mars après s’être approchée le mois dernier de son plus haut niveau en quatre ans mais l’activité et l’emploi restent dynamiques, montrent lundi les premiers résultats de l’enquête mensuelle Markit auprès des directeurs d’achats.
L’indice PMI est revenu à 55,5 en première estimation contre 57,1 en février. Les économistes et analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne 56,5.
Le PMI manufacturier reste néanmoins nettement supérieur à son niveau de janvier (53,7), ce qui suggère que l’impact de l’hiver très rigoureux qui a touché les États-Unis en début d’année s’estompe peu à peu ».
C’est donc une demi-mauvaise nouvelle ou une semi-bonne nouvelle, dans tous les cas, encore une fois, cela montre, au-delà de la véracité des chiffres, que la santé de l’économie US est loin d’être robuste ce qui pose tout de même de sacrées questions par rapport à la réduction des injections monétaires menée par la FED de Janet Yellen sans même parler de la volonté de monter les taux d’intérêt !!
Charles SANNAT
1 commentaire sur “La croissance manufacturière a décéléré en mars aux États-Unis”
Les commentaires sont fermés.