FRANCFORT (Allemagne), 20 décembre – La plus grande banque d’Allemagne a déclaré vendredi avoir accepté de verser 1,4 milliard d’euros (1,9 milliard de dollars) pour mettre fin à son litige judiciaire concernant ses activités sur des titres hypothécaires aux États-Unis.
La Deutsche Bank a déclaré dans un communiqué qu’elle avait conclu un accord avec l’Agence fédérale américaine pour le financement du logement afin de régler son litige portant sur des titres dérivés de prêts hypothécaires.
La banque allemande, ainsi que 16 autres institutions financières, était poursuivie pour ne pas avoir fourni des informations adéquates sur certains titres dérivés de prêts hypothécaires vendus entre 2005 et 2007 à Fannie Mae et Freddie Mac, deux entreprises étroitement attachées au gouvernement américain.
« L’accord d’aujourd’hui marque un pas supplémentaire dans nos efforts pour résoudre les problèmes juridiques de la banque et nous prévoyons de nouveaux progrès en 2014 », ont déclaré les deux coprésidents de la Deutsche Bank, Juergen Fitschen et Anshu Jain.
Courant décembre, la banque a conclu un accord avec la Commission européenne sur le versement d’un total de 725 millions d’euros pour mettre fin à une enquête pour manipulation des taux interbancaires.
Agence de Presse Xinhua