Oui la France a un marché automobile de pays pauvre… Normal car on fait tout pour rendre inutile la voiture, ou trop coûteuse d’un côté en criminalisant le possesseur de voiture devenu un « délinquant de la route ».
On a rendu inutile la possession de voitures puissantes avec des radars partout et des vitesses de plus en plus limitées.
On a tout fait, dans les grandes villes en particulier, pour engendrer des bouchons afin d’écœurer les conducteurs du temps perdu et les pousser à prendre des transports en commun… qui retardent de plusieurs trains !!
Et on s’étonne aujourd’hui doctement que les Français n’achètent plus de belles et grosses bagnoles. Mais c’est une évidence.
Mettez-moi des PV, mettez-moi des radars, mettez-moi des stationnements payants partout et faites la chasse aux sous en rackettant les automobilistes, et ce que l’on perd en taxes, impôts et amendes eh bien nous l’économisons sur le prix d’achat de la voiture qui se réduit comme peau de chagrin.
Encore une fois, chaque action entraîne une réaction. Ce qui est pathétique c’est que nos dirigeants n’arrivent même pas, avec une once de bon sens, à prendre en compte ces phénomènes.
Charles SANNAT
2 commentaires sur “La France, un marché automobile de pays pauvre !!”
Les commentaires sont fermés.