Un article du Telegraph nous apprend que les économistes britanniques sont de plus en plus nombreux à réclamer au gouvernement de faire plus pour sortir la Grande-Bretagne de l’impasse économique dans laquelle elle est, alors que les prochaines statistiques devraient montrer que le royaume de sa Gracieuse Majesté va à nouveau rentrer en récession.
En réalité, les Anglais n’ont jamais vraiment quitté la récession depuis cinq ans.
Selon le cabinet Ernst & Young ITEM Club, la Coalition au pouvoir manque d’imagination sur la façon de stimuler l’économie contrairement à des pays comme les États-Unis, capables selon eux de piloter un rebond plus rapide et plus efficient.
Je fais partie de ceux qui pensent que la reprise américaine est une fausse reprise basée uniquement sur l’injection de fausse monnaie imprimée pour la circonstance et la nécessité de faire de nouvelles dettes plus importantes que la création de richesse générée.
Les économistes anglais voudraient donc revenir ni plus ni moins qu’à des plans de relance orientés vers certains secteurs économiques clés comme les dépenses d’infrastructures et la construction de logements capables de tirer la croissance.
> Voir l’article du Telegraph.