« La Banque centrale néerlandaise (Pays-Bas) a secrètement rapatrié une grande partie de ses réserves d’or du dépôt américain situé à New York à Amsterdam.
Au total, 120 tonnes d’or d’une valeur de 4 milliards euros ont été ramenées aux Pays-Bas par bateau.
Il a fallu des mois pour préparer ce transport de « haute-sécurité ».
Officiellement, la Banque centrale des Pays-Bas a décidé de rapatrier une partie de ses réserves d’or « afin d’assurer une meilleure répartition »…
Désormais, 31 % des réserves d’or hollandais sont à Amsterdam (il reste le même pourcentage encore à New York). Le solde restant se répartit entre Ottowa et Londres.
Les Pays-Bas détiennent officieusement 612 tonnes d’or d’une valeur de 19 milliards € au prix actuel de l’or. »
Voilà pour la traduction rapide de cet article. J’attire votre attention sur le fait que l’or évidemment ne sert à rien comme chacun sait sauf que toutes les banques centrales souhaitent maintenant récupérer le métal jaune qu’elles avaient confié à la garde de nos meilleurs amis et plus fidèles alliés (ironique) les « Zaméricains ».
Ce transfert prouve bien qu’il est parfaitement possible y compris sur les aspects logistiques. Alors la bonne question est de savoir pourquoi les Américains ne veulent rendre ni celui des Suisses ni celui des Allemands ! La réponse est assez simple : il s’agit de pressions politiques.
Charles SANNAT
1 commentaire sur “La Hollande a rapatrié 120 tonnes d’or depuis New York”
Les commentaires sont fermés.