C’est une évidence qu’à ce rythme les choses pourraient mal se terminer. Alors préparez-vous. Mieux vaut être propriétaire que locataire pour son logement. Mieux vaut avoir deux boulots. Mieux vaut avoir de l’or qu’un contrat d’assurance vie. Attention à votre argent en bourse, il peut fondre comme neige au soleil. Attention aussi à ne pas avoir trop d’argent à la banque. Souvenez-vous du précédent chypriote. Bref, préparez-vous. Vraiment !
Car la réalité c’est que tout le monde parmi les dirigeants se demande comment on a pu tenir aussi longtemps ! Cela tient du miracle.
Charles SANNAT
Les prévisions du très sérieux centre de recherche et de management suisse IMD ont été confrontées juste avant le 14 juillet aux analyses long terme des grandes banques américaines, Goldman Sachs, Meryl Lynch, aux experts du FMI et de la réserve fédérale américaine… Tout le monde est à peu près au diapason pour prédire le risque d’un nouvel effondrement des marchés qui entraînerait un nouveau dérèglement de la situation économique. De telles prévisions qui circulent désormais dans toutes les grandes capitales ridiculisent les propos du président français quand il persiste à penser que nous sommes sur le chemin du redressement.
3 commentaires sur “La prochaine crise mondiale est annoncée pour le printemps 2015 par Jean-Marc Sylvestre”
Les commentaires sont fermés.