Il vaut mieux être sourd parfois tant les raisonnements tenus sont hallucinants de bêtise.
On apprend donc par une dépêche Reuters que « la Cour de justice de l’Union européenne (CJE) dans un arrêt rendu au sujet du statut d’établissement public à caractère industriel et commercial (Epic) concernant la SNCF ou la RATP par exemple, a confirmé un jugement de 2010, qui concernait alors La Poste. Bruxelles avait alors jugé que le statut d’Epic conférait au groupe postal public français une “garantie financière implicite et illimitée” de l’État sur ses engagements. Cette garantie consiste en un avantage déloyal, celui de pouvoir emprunter plus facilement et à moindre coût que ses concurrents privés, qui ne bénéficiant pas de la garantie d’État, a estimé la Cour ».
Je vous rappelle que pour vous vendre la « libre concurrence » on vous explique doctement que la concurrence fait baisser les prix, donc vous êtes pour. Sauf qu’après on vous explique que si la RATP, la Poste ou la SNCF se financent pas cher grâce à la garantie implicite de l’État, eh bien cela fausse la concurrence. Donc au nom de ce principe on annule cette garantie implicite de l’État. Résultat logique : les coûts de financement de la RATP, de la SNCF et de la poste augmentent. Comme cela coûte plus cher, au lieu de baisser les prix montent et c’est exactement ce qui se passe dans TOUS les secteurs désormais soumis à la concurrence, car il faut bien que les actionnaires se gavent.
Conclusion, ces crétins nous expliquent que la concurrence fait baisser les prix mais ils font tout pour qu’en réalité les prix montent. C’est hallucinant de bêtise… ou de corruption généralisée au sein de nos élites européennes pour accepter ce genre d’idéologie.
Charles SANNAT
1 commentaire sur “La religion de la concurrence. La SNCF et la RATP condamnées au bûcher par Bruxelles !”
Les commentaires sont fermés.