WASHINGTON, 25 septembre – La richesse combinée des ménages américains a augmenté de 1,8 % au second trimestre de cette année, soutenue par l’augmentation des avoirs financiers et de la valeur des logements, a rapporté mercredi la Réserve fédérale américaine.
L’avoir net des ménages, la différence entre la valeur des avoirs et le passif, a augmenté pour atteindre 74 800 milliards de dollars pendant la période d’avril à juin, soit 1 300 milliards de dollars de plus que le trimestre précédent.
Poussés par un marché boursier à la hausse, les avoirs financiers des ménages ont augmenté pour atteindre 61 900 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit environ 700 milliards de dollars de plus que le trimestre précédent.
La valeur totale des logements des ménages américains a également augmenté de 500 milliards de dollars pour atteindre 18 600 milliards de dollars à la fin du second trimestre.
Les économistes considèrent qu’une richesse des ménages en augmentation est de bon augure pour la dépense des consommateurs, le principal moteur de la croissance économique américaine.
Agence de Presse Xinhua