GENÈVE, 17 juin – La Suisse a légèrement abaissé ses prévisions de produit intérieur brut (PIB) pour les années 2014 et 2015, en raison du développement timide des exportations, selon un communiqué publié mardi par le Secrétariat d’État à l’économie (SECO) de Suisse.
Le PIB de la Suisse augmenterait désormais de 2,0 % en termes réels cette année, contre un taux de 2,2 % prévu en mars dernier, tandis que la croissance en 2015 devrait atteindre 2,6 %, contre 2,7 % précédemment, indique le communiqué.
Sauf les secteurs chimique et pharmaceutique, une reprise claire des exportations dans des domaines importants tels que l’industrie des machines, de l’électricité et du métal se fait toujours attendre, précise le communiqué.
Mais les perspectives conjoncturelles restent toutefois favorables, caractérisées par le développement continu du marché du travail et le recul du taux de chômage dans le pays.
Selon les prévisions du SECO, le taux de chômage en Suisse ne serait que de 3,1 % en 2014, avant de chuter à 2,8 % en 2015.
Agence de Presse Xinhua