Un article pas si surprenant que cela et la Turquie islamiste qui va commencer à poser de sérieux problèmes aussi bien à l’Europe, qu’aux Allemands qui ont la plus forte communauté turque d’Europe et enfin à l’OTAN puisque la Turquie en est un membre historiquement important. Sans nul doute que la Russie fera d’ailleurs beaucoup pour aider la Turquie à se détacher de l’OTAN. L’évolution de la Turquie est assez logique. Ce qui est passionnant là dedans c’est le fait que la confrontation entre le Nouvel Ordre Mondial et l’identité turque qui est incompatible est clairement indiquée pour la première fois de façon officielle. C’est passionnant car l’Islam au sens religieux du terme est un système politico-religieux qui est à l’opposé du système économique actuel et encore plus de la « philosophie » de ce fameux « nouvel ordre mondial ». C’est l’une des causes rarement évoquée de ce choc des civilisations porté par certaines forces anglo-saxonnes.
« La Turquie n’a plus besoin de l’Europe, désormais. Pour la Turquie, le « nouvel Occident » n’est constitué que d’un seul pays : les États-Unis. C’est ce qu’a déclaré Yigit Bulut, le conseiller économique du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, au quotidien pro-gouvernemental turc Star.
Bulut, un analyste financier, a été propulsé conseiller économique du Premier ministre turc en juillet de l’année dernière, quelques semaines après les violentes manifestations contre Erdogan qui se sont déroulées au Parc Gezi à Istanbul.
Il a précisé que dans le nouvel ordre mondial, l’Europe n’était plus une puissance pertinente et il prédit que la Turquie va bientôt rompre les liens qu’elle peut avoir avec elle. Il a déploré le fait que la Turquie ait accepté de subir l’attitude condescendante de l’Europe pendant des années, et qu’elle l’ait laissée l’utiliser et l’accabler. « Aujourd’hui, nous n’avons plus besoin de ça », a-t-il dit. »
Lire cet excellent article ici