Lorsqu’il y a trop de fièvre… cassons le thermomètre. Lorsque les prévisions de croissance ne sont plus tenables, ne faisons plus de prévisions et ne définissons plus d’objectif… Hahahahaha ! Comme quoi, les problèmes sont très simples à résoudre : pour qu’un problème n’existe pas, il suffit de ne pas en parler. Le déni de réalité a encore de très beaux jours devant lui, en Chine comme partout ailleurs dans le monde, et sur ce sujet-là, notre pays pourrait donner des leçons à Pékin !
Charles SANNAT
SHANGHAI, 25 janvier (Xinhua) – La municipalité de Shanghai a abandonné son objectif de croissance du PIB (produit intérieur brut) pour souligner la qualité et l’efficacité de l’économie, a annoncé dimanche Yang Xiong, maire de Shanghai.
La ville continuera d’optimiser la structure économique et passera d’un modèle de croissance reposant sur les investissements à une croissance centrée sur l’innovation, a déclaré le maire dans un rapport de travail du gouvernement, lors de la réunion annuelle du corps législatif municipal.
Selon le rapport, la ville de Shanghai a l’intention de devenir un centre international d’innovation technologique. Les dépenses en matière de recherche et développement devraient représenter plus de 3,6 % du PIB municipal en 2015.
1 commentaire sur “La ville de Shanghai abandonne son objectif de croissance du PIB en 2015”
Les commentaires sont fermés.