C’est une dépêche AFP qui nous apprend que pour le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble « les récents résultats économiques de la Grèce prouvent que la voie suivie était la bonne » pour sortir le pays de l’ornière financière, affirme dans une interview dimanche à un quotidien grec le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble affirmant qu’il n’y avait pas de « solution plus facile ».
« Le chômage en Grèce n’est pas le résultat de la politique européenne. Cette affirmation est une tromperie », ajoute le ministre des Finances dans un entretien au journal libéral Kathimerini qui l’interroge notamment sur des alternatives à la rapidité des réformes drastiques exigée de la Grèce sous assistance financière internationale depuis 2010.
« Et n’écoutons pas ceux qui disent qu’il existait une solution plus facile », ajoute le ministre conservateur »…
Bon ben puisque tout va mieux que bien en Grèce, que le chômage qui augmente n’est pas lié à la politique d’austérité, que les problèmes sociaux non plus, que les salaires qui s’effondrent c’est bien, et que baisser encore plus les retraites (nouveau projet en cours) c’est encore mieux, surtout continuons de réduire les Grecs en esclavage et idéalement si nous pouvions faire la même chose aux Français, ce serait absolument parfait…
Ce qui est bien c’est qu’avec d’aussi bon zamis que les Zallemands, nous n’avons pas besoin d’ennemis…
Charles SANNAT
3 commentaires sur “La voie du redressement de la Grèce était la bonne, selon Schäuble”
Les commentaires sont fermés.