SHANGHAI, 28 septembre – La réglementation de l’Internet sera mise en application conformément à la loi dans la zone de libre-échange (ZLE) de Shanghai, qui ne bénéficiera d’aucun régime spécial en la matière, ont confirmé vendredi soir les autorités de la ZLE.
Le Comité de gestion de la ZLE de Shanghai a indiqué que les services de télécommunication à valeur ajoutée seraient introduits dans la zone conformément au plan général de la ZLE qui a été dévoilé vendredi.
Afin de sauvegarder la sécurité du réseau d’information, les entreprises à capitaux étrangers seront autorisées à opérer certaines formes de services de télécommunication à valeur ajoutée, a ajouté le comité.
Celles qui souhaitent « se soustraire » aux réglementations administratives actuelles devront obtenir l’approbation du Conseil des Affaires d’État, gouvernement central chinois.
Le gouvernement chinois a adopté le projet pilote de la ZLE le 3 juillet. Couvrant une superficie de quasiment 29 kilomètres carrés, la zone sera établie sur la base des zones franches existant déjà dans le centre économique du pays.
Agence de Presse Xinhua