Eh oui, l’Asie est le futur économique du monde et sa puissance est considérable. Loin d’être uniquement des petits mangeurs de riz tout juste bons à fabriquer quelques tee-shirts, les Asiatiques sont en train progressivement de gravir toutes les marches de tous les marchés et de se positionner partout comme leader incontesté. C’est impressionnant et cela va changer radicalement le fonctionnement du monde.
Charles SANNAT
BEIJING, 17 décembre (Xinhua) – L’Asie devrait dépasser cette année l’Amérique du Nord pour devenir le plus grand marché mondial en matière de commerce électronique, a indiqué l’Economist Intelligence Unit (EIU).
Selon un rapport publié mardi à Beijing par l’EIU, société de conseil appartenant à The Economist Group, le volume des ventes au détail en Asie en 2015 devrait augmenter de 4,6 % en moyenne pour atteindre 7 600 milliards de dollars, contre 2,5 % en Amérique du Nord et 0,8 % en Europe.
Laurel West, la rédactrice du rapport, a indiqué que le développement du marché de la consommation en Asie était en grande partie dû à l’indépendance et au pouvoir économique croissants des femmes asiatiques, ajoutant que les consommatrices en Asie faisaient preuve d’un enthousiasme sans précédent pour les achats sur Internet.
Le rapport est basé sur une enquête menée auprès de 5 500 femmes dans la partie continentale de la Chine, à Hong Kong, Taiwan et Macao, ainsi que dans des pays tels que l’Inde, le Japon, Singapour et la République de Corée. Parmi les personnes interrogées, 43 % occupent des postes de gestion ou de cadres ou travaillent dans les services professionnels.
1 commentaire sur “L’Asie n’en finit plus de grimper…”
Les commentaires sont fermés.