Vous ne devriez pas entendre parler de la construction de ces centrales brésiliennes puisque normalement le Brésil n’achètera pas de réacteurs français à AREVA presque en faillite, mais sans doute à nos zamis chinois…
À ce rythme-là, dans 5 ans, nous n’aurons plus rien à vendre nulle part…
Charles SANNAT
RIO DE JANEIRO, 8 avril (Xinhua) – Le Brésil reprendra la construction de quatre centrales nucléaires comme prévu, a annoncé mercredi le ministre brésilien des Mines et de l’Énergie Eduardo Braga.
« Nous avons discuté et débattu (et maintenant) nous allons prendre des mesures importantes dans cette direction, avec audace et courage », a indiqué M. Braga.
Lors d’une session du Sénat, M. Braga a déclaré que le pays ne pouvait pas abandonner ses projets de construction de centrales nucléaires, qui devaient être achevés d’ici 2030 mais qui avaient temporairement été suspendus à la suite de la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon en 2011.
Des responsables ont déjà sélectionné 21 sites éventuels pour les nouvelles centrales, a-t-il précisé.
Le Brésil possède déjà deux centrales en service dans l’État de Rio de Janeiro (sud-est du pays), Angra 1 et 2. Une troisième (Angra 3) est en construction et devrait entrer en service en 2018.
1 commentaire sur “Le Brésil va reprendre la construction de quatre centrales nucléaires”
Les commentaires sont fermés.