Certains regardent des poissons rouges dans un aquarium, d’autres opteront peut être pour l’observation de la Bourse de Paris dans son canal.
Sur le fond, on est tiraillé entre la volonté de monter (grisés par le QE européen) et la volonté de consolider : les incertitudes liées à la Grèce font peser un risque de contagion et mettent les bancaires sous pression.
Mon scénario pour le court terme est un test crucial du SAR. Une cassure par le bas aurait de fortes chances de nous envoyer visiter les 23,6 % de Fibonacci !
Comme vous pouvez le voir, les outils les plus simples font partie de la panoplie de l’analyste technique qui doit savoir utiliser les canaux. Cela fait plus de 7 séances que l’on est dans cette figure, rendant les autres outils techniques inopérants. Si vous voulez vous entraîner, j’ai commis un e-Book sur l’utilisation conventionnelle et non conventionnelle des canaux avec moult exercices.
Pour Diaxonhit, ce n’est pas le scoop de l’hiver, la tendance est baissière.
Mais il y a des éléments encourageants. Tout d’abord, nous évoluons dans un biseau descendant or on sait que ces figures se cassent généralement par le haut.
Par ailleurs, les volumes présentent un profil assez évocateur… Pour les niveaux de référence, on surveillera de près les 0,7 € puis les 0,8 € qui correspondent à des niveaux clés en théorie de Dow et en théorie Ichimoku. Ces deux outils ont bien fonctionné sur l’historique de Diaxonhit.
Le site de Trado c’est ici !! Vous pouvez vous inscrire gratuitement à sa newsletter !
1 commentaire sur “Le CAC devrait toucher son SAR. Les niveaux à surveiller pour Diaxonhit”
Les commentaires sont fermés.