Je relaie, suite à de nombreuses questions sur le comportement de la Bourse, l’analyse technique de ce jour de notre ami et camarade Trado. Merci à lui. Vous pouvez vous abonner à ses newsletters et à ses webinaires gratuitement en allant sur son site. C’est aussi une façon de le soutenir pour son travail généreux et mis gratuitement à la disposition de tous.
Charles SANNAT
La Bourse de Paris fournit une nouvelle séance très technique.
Un régal pour l’analyste technique ! En effet, après une hausse très confortable hier, il était normal que le CAC 40 subisse une attaque en règle de bon matin. Cependant, et comme nous l’avons vu, la vulgate dit que lorsque l’on réintègre les bandes de Bollinger il est habituel de continuer sur sa lancée pour percuter la moyenne mobile à 7 séances. Ce n’est pas de la magie ni de la divination, c’est statistique et c’est donc mon scénario de référence pour le court terme. Il demeure que cela ne sera pas chose aisée, car l’indice phare parisien devrait subir des vents contraires puisqu’il s’attaque à son nuage. Il faut donc s’attendre à des résistances… d’autant que tous les indicateurs de référence sont encore baissiers… Bref, pour l’instant, c’est un rebond technique…
À part ça, il ne faut pas se voiler la face : la tendance haussière s’affaiblit sur le Dow Jones.
Cependant, il ne faut s’alarmer non plus.
En effet, la tendance de fond demeure résolument haussière : nous parlons ici du système Ichomku mais aussi du système de Dow. La première alerte importante serait donnée au cas où le MACD croiserait son signal. Mais pour l’instant, cela n’est pas le cas.
1 commentaire sur “Le CAC40 poursuit son rebond technique avec un 3 inside up. Le DJ30 décroche.”
Les commentaires sont fermés.