Haaa le choc de simplification en action c’est vraiment quelque chose. C’est tout plein de mesurettes géniales et d’une efficacité telle qu’avec une loi comme ça, c’est sûr, mes amis, que nous allons retrouver une croissance digne des Trente glorieuses.
Tenez, par exemple, Ouest-France le plus sérieusement du monde titre son article « Trois mesures fortes pour les entreprises »… Non, restez sérieux, arrêtez de rire bon sang… donc lisons au calme et à tête reposée l’une de ces mesures « fortes » qui va tout changer à notre vie :
« L’harmonisation du mot «jour»
Il existe six définitions du mot «jour» dans le droit français (jour, jour calendaire, jour ouvrable, jour franc, jour ouvré, jour travaillé). Le texte vise à harmoniser ces définitions pour les faire converger au maximum vers la notion de «jour ouvrable». »
Ha, c’est sûr que 6 définitions différentes du même mot, c’est un peu pénible mais cela illustre à merveille le « choc de simplification » à la sauce hollandaise qui n’est qu’une vaste fumisterie assaisonnée de bouffonnerie. Tout cela n’est que de la communication et prouve encore une fois l’incapacité totale de nos dirigeants à changer ou réformer quoi que ce soit avec un peu de force, de courage et de crédibilité.
C’est cette impuissance générale qui condamne notre pays.
Charles SANNAT
1 commentaire sur “Le choc de simplification en action. Ne pas rigoler. C’est du lourd et du sérieux !!”
Les commentaires sont fermés.