BRUXELLES, 27 septembre – Le climat conjoncturel dans la zone euro est resté globalement inchangé en septembre, a indiqué vendredi la Commission européenne.
L’indice de climat conjoncturel (BCI), un indicateur des phases des cycles économiques, est resté globalement inchangé à moins 0,20 points, selon une communication de la Commission.
Les « perspectives de production » des managers, ainsi que leur « évaluation des carnets de commandes à l’export », et, dans une moindre mesure, les carnets de commande globaux et les stocks de produits finis sont tous en amélioration, montrent les données.
Pourtant, ces évolutions positives sont contrebalancées par des « estimations sur la production passée » notablement plus négatives, a indiqué la Commission.
Vendredi également, la Commission a communiqué les chiffres de l’Indicateur de climat économique (ESI) qui montrent que la confiance économique dans la zone euro a atteint son niveau le plus haut depuis deux ans en septembre après une augmentation de cinq mois consécutifs.
Les données sont en général conformes avec la situation économique globale dans la zone de la monnaie unique qui a montré les signes d’une tentative de croissance ces derniers mois.
Agence de Presse Xinhua