C’est un article de la Tribune qui revient sur ce sujet qui concerne l’or !
« L’Assemblée nationale, dans le cadre du projet de loi sur la consommation qui sera examiné à partir du 25 juin, pourrait mieux encadrer un marché de l’or devenu « anarchique ». Outre un affichage clair des prix, le vendeur aurait ainsi droit à un délai de rétractation de 24h sans aucune justification. »
Dans la ligne de mire du gouvernement cette fois, et sans doute s’agit-il de la mise en œuvre du choc de simplification dont plus personne n’entend plus parler, les « racheteurs d’or ». Ces méchants qui arnaquent les pauvres gentils petits vendeurs…
Personne ne vous oblige à vendre votre or. D’ailleurs, tant que toutes ces sociétés rachètent des vieilles dents il n’y a pas de bulle, puisqu’en réalité il y a beaucoup plus de vendeurs d’or que d’acheteurs d’or. Pour le moment, les gens ont besoin d’argent. Du bon argent en papier…
Il ne faut pas oublier tout de même le bon sens, à savoir que la première liberté d’un consommateur est de ne pas consommer…
Alors « le député PS Razzy Hammadi, rapporteur du projet de loi sur la consommation, qui doit être examiné en commission à l’Assemblée ce mardi 11 juin. « Il s’agit, a-t-il déclaré à l’AFP, de réduire l’anarchie qui règne sur ce marché, de supprimer les abus qui mettent les consommateurs-vendeurs dans des situations à la limite de l’arnaque ».
Il va donc falloir afficher un prix… Quelle réforme.
Il va surtout falloir laisser un délais de rétraction que la profession a réussi à ramener à 24 heures alors que le gouvernement envisageait une semaine !
Enfin, j’attends de voir si on va imposer aux banques un délais de 24 heures de rétractation pour une vente d’actions dans le cadre du PEA. Cela pourrait être très drôle. Vraiment cocasse pour nos amis banquiers.
Charles SANNAT
Lire l’article entier de la Tribune
1 commentaire sur “Le commerce de l’or bientôt encore plus encadré !”
Les commentaires sont fermés.