WASHINGTON, 4 décembre – Le déficit commercial américain pour les biens et services s’est abaissé en octobre, la croissance des exportations étant plus rapide que celle des importations, a indiqué mercredi le département du Commerce des États-Unis.
Le déficit commercial total s’est réduit à 40,6 milliards de dollars en octobre, en-dessous des 43 milliards révisés de septembre.
Les exportations ont augmenté de 1,8 % par rapport au mois précédent à 192,7 milliards de dollars en octobre, résultat de plus de ventes à l’étranger en produits alimentaires, en boissons et en fournitures industrielles. De leur côté, les importations ont augmenté de 0,4 % par rapport au mois précédent à 233,3 milliards de dollars en octobre, avec en particulier une augmentation des achats d’automobiles étrangères.
Le déficit commercial constitue un frein pour la croissance économique américaine depuis plusieurs années. La plus grande économie du monde a connu un déficit commercial de 534,7 milliards de dollars l’année dernière.
Agence de Presse Xinhua