WASHINGTON, 11 janvier – Le déficit commercial des États-Unis a légèrement augmenté en novembre, la progression des importations surpassant celle des exportations, a rapporté vendredi le département du Commerce.
Le déficit commercial total s’est élevé à 48,7 milliards de dollars en novembre, contre 42,1 milliards de dollars selon les chiffres révisés pour le mois d’octobre. Les exportations ont augmenté de 0,9 % par rapport au mois précédent, atteignant 182,6 milliards de dollars, tandis que les importations augmentaient de 3,7 % par rapport au mois précédent pour atteindre les 231,3 milliards de dollars.
Le déficit commercial des États-Unis auprès des 27 pays de l’Union européenne a baissé à 21,4 milliards de dollars en novembre, contre 21,7 milliards de dollars en octobre, selon ce rapport.
Le déficit commercial des États-Unis pèse sur leur croissance économique depuis de nombreuses années. L’économie américaine a enregistré un taux de croissance annualisé de 3,1 % au troisième trimestre, tandis que les exportations réelles grimpaient de 1,9 % et que les importations réelles baissaient de 0,6 %.
Agence de Presse Xinhua.