NEW YORK, 4 octobre – Le dollar US s’est échangé légèrement plus haut que la plupart des autres principales devises vendredi au sein des inquiétudes concernant la paralysie partielle continue du gouvernement des États-Unis et le rapprochement imminent du plafond de la dette.
Les membres du Congrès et le président des États-Unis Barack Obama ont semblé très sérieusement vouloir mettre fin à l’impasse fiscale alors que la paralysie gouvernementale fédérale s’est poursuivie pour un quatrième jour.
M. Obama a annulé un voyage en Asie la semaine prochaine à cause du shutdown gouvernemental, et le président de la Chambre des représentants John Boehner a assuré vendredi qu’il ne permettrait pas un défaut de paiement du pays.
M. Boehner a par ailleurs indiqué qu’un moyen de débloquer la paralysie gouvernementale partielle serait pour les démocrates d’accepter des modifications qui apporteraient plus d' »équité » à la loi sur les soins abordables.
Le rapport très observé sur les emplois non agricoles pour le mois de septembre, à l’origine prévu vendredi matin par le ministère du Travail, a été annulé pour cause du shutdown du gouvernement.
Agence de Presse Xinhua