WASHINGTON, 16 avril — Le Fonds monétaire international (FMI) a abaissé mardi ses prévisions pour le taux de croissance économique mondial à 3,3 % en 2013, soit 0,2 point de pourcentage en-dessous de son estimation de janvier.
L’économie mondiale devrait connaître une croissance de 4,0 % en 2014, a indiqué le dernier rapport du FMI sur la Perspective économique mondiale.
« Les perspectives économiques mondiales se sont encore améliorées mais la route menant à la reprise dans les économies avancées restera houleuse », a déclaré le prêteur mondial avant les prochaines réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale qui débuteront le 19 avril.
Les économies développées connaîtront une croissance de 1,2 % cette année et de 2,2 % l’année prochaine respectivement, soit 0,1 % de plus que ses précédentes estimations, selon le FMI.
Les économies en voie de développement et des marchés émergents connaîtront une croissance de 5,3 % cette année et de 5,7 % l’année prochaine respectivement, soit 0,2 % de moins et 0,1 % respectivement que ses précédentes estimations.
Agence de Presse Xinhua