WASHINGTON, 8 octobre – Le Fonds monétaire international (FMI) a revu à la baisse mardi ses prévisions de croissance pour l’économie mondiale à 2,9 % en 2013, soit 0,3 point de pourcentage de moins que sa projection de juillet, en raison du ralentissement de la croissance dans les économies de marché émergentes.
Le prêteur mondial a également revu à la baisse ses prévisions pour la croissance économique mondiale en 2014 à 3,6 %, soit 0,2 point de pourcentage de moins que ses estimations de juillet.
« La croissance mondiale est au ralenti, les vecteurs de l’activité changent et les risques baissiers persistent », a déclaré le FMI dans son dernier rapport Perspective économique mondiale ( PEM).
« La Chine et un nombre croissant d’économies de marché émergentes sortent des pics cycliques. Leurs taux de croissance devraient rester bien au-dessus de ceux des économies avancées mais en dessous des niveaux élevés observés ces dernières années, autant pour des raisons cycliques que structurelles », a indiqué le rapport du FMI.
Agence de Presse Xinhua