TOKYO, 30 juin – Le Japon et les États-Unis ont repris lundi leurs discussions bilatérales sur les questions en suspens liées aux pourparlers commerciaux sur le Partenariat Trans-Pacifique (TPP).
La réunion au niveau opérationnel de trois jours couvrira les problèmes concernant les douanes sur les produits d’élevage clés tels que le bœuf et le porc et les barrières commerciales sur le secteur automobile, selon des médias locaux.
Le Japon envisage une révision drastique des tarifs sur le bœuf et le porc américains, mais il cherche à introduire des mesures de sauvegarde face à la hausse d’importations de produits dans le cadre du TPP, a rapporté Kyodo News, citant des sources impliquées dans les pourparlers. Celles-ci ont également indiqué que Tokyo et Washington n’étaient toujours pas d’accord sur les détails.
Les douze membres participants aux négociations sur le TPP se réuniront jeudi à Ottawa, au Canada, et le Japon et les États-Unis cherchent à réduire leurs écarts avant cette rencontre.
Agence de Presse Xinhua