Lorsque je lis ce genre de choses, il est évident que nous sommes dans une hypocrisie totale et que les divergences d’intérêts ne peuvent que condamner l’Europe dans sa forme actuelle à très brève échéance. Le « saut » fédéral est un mythe que l’on vous ressortira à la prochaine grande peur du grand effondrement mais cela restera à jamais un mythe.
« Le Premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel, se dit opposé à une harmonisation fiscale au sein de l’UE, estimant que la fiscalité doit rester du ressort des États, dans une interview publiée mercredi par le quotidien belge L’Écho… » Évidemment, taxer les citoyens (ou pas) est le dernier espace de souveraineté des pays européens… Ce qui d’ailleurs devrait nous interpeller grandement en tant que citoyens.
« Je ne vais certainement pas avancer avec le Luxembourg vers une fiscalité qui est plus haute qu’aujourd’hui. Dire que tout le monde à l’intérieur de l’Union européenne doit avancer vers une fiscalité unique et les mêmes taux d’imposition, ça, je suis contre. C’est une compétence qui est du ressort des États membres », affirme M. Bettel…
Bien sûr qu’il est contre, son pays gagne de l’argent et assure sa prospérité en aspirant ainsi qu’en siphonnant les taxes et impôts revenant aux autres pays européens bien mal en point du côté des rentrées fiscales…
« Le débat, ce n’est pas d’accorder les mêmes conditions fiscales à chacun, mais de savoir qui fait quoi », selon lui !!
Ce qui peut donner la traduction contrarienne suivant : « À moi le fric de vos impôts et à vous les déficits. » Après ça, Juncker vient expliquer aux peuples européens qu’il ruine qu’il faut réduire notre niveau de dépense. J’ai bien un mot qui me vient à la bouche mais je ne l’écrirai pas, pourtant je vous assure que je le pense très fort.
Charles SANNAT
1 commentaire sur “Le Luxembourg « contre une harmonisation » de la fiscalité dans l’UE”
Les commentaires sont fermés.