Une nouvelle preuve de la force de la croissance de l’économie chinoise et mondiale, même si après quelques années il est également normal aussi que le marché des écrans plats arrive aussi à maturité. Mais c’est tout un symbole quand même.
Charles SANNAT
BEIJING, 11 janvier (Xinhua) – Le volume total des téléviseurs à écran plat a baissé en Chine en 2014 et le recul du marché va persister en 2015, a prévu cette semaine International Data Corporation (IDC) dans un rapport.
Le volume total des téléviseurs à écran plat était estimé à 43,7 millions d’appareils en 2014, en baisse de 3,3 % en glissement annuel, selon l’IDC.
Le volume en 2015 maintiendra le même niveau qu’en 2014, et le marché des téléviseurs à écran plat connaîtra un « atterrissage en douceur » après des années d’expansion, selon le rapport.
« La demande en téléviseurs dépend largement du développement du marché immobilier, qui a ralenti en Chine, a noté Liao Shuhan, un analyste confirmé chez IDC.
La subvention gouvernementale pour les foyers, qui visait à stimuler la consommation rurale, a été prise sur les budgets du futur marché des téléviseurs à écran plat, a indiqué M. Liao.
Le succès des fabricants de téléviseurs en 2015 dépendra de leur capacité à répondre à la demande des consommateurs qui attendent des appareils encore plus modernes, ajoute le rapport de l’IDC.
1 commentaire sur “Le marché chinois des téléviseurs ralentit”
Les commentaires sont fermés.