Le marché de l’aviation chinois sera le plus grand du monde d’ici dix ans, selon Airbus

Une nouvelle preuve que la Chine est bien devenue la première puissance économique mondiale. Les Américains ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes, et c’est d’ailleurs ce qui rend la situation géopolitique actuelle aussi instable et dangereuse.

Charles SANNAT

BEIJING, 10 décembre (Xinhua) – La Chine devrait devenir le plus grand marché de l’aviation du monde d’ici dix ans grâce à l’urbanisation, le développement économique et la hausse des revenus des habitants, a prévu mercredi Airbus.

La Chine dépassera les États-Unis pour devenir le premier marché de l’aviation intérieure du monde en termes de nombre de passagers, selon Airbus.

Airbus prévoit que le marché intérieur chinois connaîtra une croissance moyenne annuelle de 7,1 % au cours des vingt prochaines années et que la croissance moyenne du trafic international à destination et au départ de la partie continentale chinoise s’élèvera à 8,1 % entre 2013 et 2023.

La Chine aura besoin de plus de 5 300 nouveaux avions de passagers et cargos entre 2014 et 2033, d’une valeur totale de 820 milliards de dollars, représentant 17 % de la demande totale mondiale, selon Airbus.

 

2 commentaires sur “Le marché de l’aviation chinois sera le plus grand du monde d’ici dix ans, selon Airbus”

Les commentaires sont fermés.