Superbe titre pour cet article qui donne une impression très positive du marché immobilier qui frémit. Il frémit tellement ce marché immobilier, que la lecture du reste de l’article vous apprendra qu’il baisse !
« Après une baisse franche en 2012 (-4 %), le recul des prix s’est accéléré au premier semestre 2013. Il concerne désormais toutes les régions (-2 % en moyenne, après -4 % en 2012) et s’amplifie à Paris (-3 %), selon cette étude publiée mardi 2 juillet. Hors des grandes métropoles, les baisses peuvent dépasser 15 %. »
Alors de vous à moi, pour frémir, ça frémit. Restez le plus loin possible du marché immobilier qui va structurellement baisser pour les 30 ans à venir. Restez à l’écart de ce marché qui va subir les effets délétères de la loi Alur de Cécile Duflot. Les rendements locatifs vont fortement baisser.
Le marché immobilier va ruiner tous les « happy few » qui pensaient s’enrichir facilement en achetant très cher pour louer très cher, avec des crédits… pas cher et pousse-au-crime.
Ceux qui sont dans des situations délicates ou complexes, comme les crédits in fine avec nantissement d’assurance vie fonds euros, peuvent me contacter directement.
Charles SANNAT
Lire l’article complet de Challenges