Nous avons appris que José Socrates, 57 ans, qui a dirigé le Portugal de 2005 à 2011, a été arrêté vendredi soir dernier lors de son arrivée à l’aéroport de Lisbonne, à la descente d’un avion en provenance de Paris, dans le cadre d’une enquête pour fraude fiscale, blanchiment d’argent et corruption.
Si vous voulez savoir réellement ce qui est reproché à l’ancien Premier sinistre portugais, qui a largement contribué à ruiner son peuple tout en sachant préserver son patrimoine personnel, vous pouvez lire cet article.
Disons qu’il s’agit, là encore, d’une parfaite illustration de la corruption massive qui sévit dans la classe politique actuelle partout dans le monde et en Europe en particulier.
Quelques mamamouchis europathes se réunissent loin du regard des peuples et des concepts de démocratie afin de mettre en place le meilleur système de mise en esclavage des peuples européens pour plaire à leurs véritables maîtres que sont les grandes multinationales. L’organisation même de l’Europe amplifie très dangereusement cette dérive oligarchique et c’est précisément la raison pour laquelle il faut sortir de l’Europe et mettre fin à cette Europe-là qui est la négation de la souveraineté des peuples. Or, par définition, il ne peut pas y avoir de démocratie sans souveraineté, c’est une évidence.
L’absence de souveraineté du peuple, c’est la… dictature et une dictature, fut-elle celle des marchés, reste avant tout une dictature.
Charles SANNAT
1 commentaire sur “Le Portugal sous le choc de l’arrestation de son ancien Premier ministre”
Les commentaires sont fermés.