Comme nous sommes dans le monde d’Ubu roi (expression soutenue pour dire « monde de fou »), nous taxons des impôts importants aux entreprises. Comme nos entreprises paient trop d’impôts et que la pression fiscale et sociale est trop élevée, il est indispensable d’aider les entreprises auxquelles on verse des milliards d’euros d’aides.
Il ne vient à l’idée d’aucun mamamouchi simplement de laisser un peu faire. De moins taxer et de moins aider. Moins d’impôts et moins de subventions. Au passage, des gains financiers également sur les fonctionnaires payés et occupés à distribuer des aides inutiles si nous baissions en contrepartie les charges.
Nous ne le ferons pas, et le gouverne-ment ne fera rien. Il préfère aller emmerder les plus pauvres des entrepreneurs… les zauto-entreprises.
Je vous laisse le soin de lire cet article du Monde consacré au rapport Queyranne, qui a dû en plus réfléchir très longtemps et très intensément pour arriver à une conclusion aussi pauvre. Au moins le débat est lancé sur l’utilité des aides aux entreprises.
Charles SANNAT
Lire l’article entier du Monde consacré à ce sujet ici