LONDRES, 18 décembre – Le taux de chômage en Grande-Bretagne a baissé à 7,4 % d’août à octobre, ont montré mercredi des chiffres officiels.
Le bureau des statistiques officielles (ONS) a déclaré que le taux était inférieur de 0,3 point de pourcentage par rapport à la période précédente, de mai à juillet. La baisse était plus importante que les précédentes prévisions du marché et pour la première fois de l’histoire de la Grande-Bretagne, l’emploi a dépassé les 30 millions.
L’ONS a indiqué que le taux d’emploi chez les 16-64 ans pour la période allant d’août à octobre 2013 était de 72 %, soit 0,4 point de pourcentage de plus que les trois précédents mois. Le nombre de personnes actives a grimpé de 250 000 au cours de cette même période pour atteindre 30,09 millions, alors que le nombre de personnes sans emploi a baissé de 99 000 pour s’élever à 2,39 millions.
Mark Beatson, économiste en chef du Chartered Institute of Personnel and Development (CIPD), a déclaré : « Cela montre à quel point le marché du travail est efficace pour créer des emplois et, avec la demande en hausse et les intentions de recrutement fortes, nous pouvons nous attendre à plus d’augmentation des emplois dans les mois à venir. »
Il a ajouté que des signes montraient une baisse du chômage des jeunes, « bien qu’il soit encore trop élevé ».
Agence de Presse Xinhua