WASHINGTON, 16 septembre – Les États-Unis ont fait beaucoup de chemin pour sortir de la crise financière, pourtant l’économie américaine est encore loin du niveau qu’elle a besoin de retrouver, a déclaré lundi le président américain Barack Obama.
« Nous avons déblayé les gravats de la crise financière, et nous avons commencé à poser de nouvelles fondations de croissance et de prospérité économique », a déclaré M. Obama à la Maison Blanche, pour le cinquième anniversaire de la crise financière de 2008.
Les Américains doivent prendre acte de tous les progrès réalisés depuis cette date il y a cinq ans, et garder à l’esprit tout le travail qui reste à faire pour renforcer l’économie.
« Nous devons réaliser une croissance plus rapide. Nous devons créer plus d’emplois bien payés. Nous avons besoin d’une prospérité plus largement partagée. Nous avons besoin de plus d’ opportunités d’ascension sociale pour ceux qui appartiennent actuellement à une classe défavorisée mais veulent accéder à la classe moyenne », a-t-il ajouté.
Agence de Presse Xinhua