Victoire, tambours, trompettes, l’économie US continue de progresser grâce à l’endettement des ménages et à leur consommation… Encore une fois, c’est de la fausse croissance. C’est de l’anticipation de revenu. C’est à cela que correspond un achat à crédit et quand il faut rembourser, on ne peut plus consommer.
Ensuite, je reste très dubitatif dans la mesure où le revenu moyen médian baisse aux USA… Difficile donc de s’endetter véritablement plus… Tout cela est contradictoire. Il s’agit d’habillage de la réalité.
Ne soyons pas naïfs, il y a une reprise aux États-Unis mais très lente, très difficile, pas autonome et malsaine.
Charles SANNAT
WASHINGTON, 3 décembre (Xinhua) – L’activité économique américaine a continué de croître en octobre et novembre, confirmant une reprise sur un rythme solide, indique un rapport de la Réserve fédérale (FED) publié mercredi.
Dans le dernier Livre beige évaluant l’économie dans 12 régions de début octobre à fin novembre, toutes les régions ont connu une expansion continue en matière d’activité économique, et plusieurs régions sont optimistes quant aux perspectives futures en la matière.
Dans le précédent rapport de la FED, couvrant la période de fin août à début octobre, ces régions n’avaient connu qu’une croissance modeste ou modérée.
Les dépenses des ménages, un pilier de l’économie, ont poursuivi leur tendance à la hausse dans la plupart des régions en octobre et novembre, et certains correspondants dans diverses régions estiment que les prix des carburants moins élevés ont contribué à ce résultat, selon le Livre beige.
L’économie américaine a connu une croissance de 3,9 % au troisième trimestre de cette année, grâce à de fortes dépenses individuelles, lesquelles représentent environ 70 % de l’activité économique américaine.
La FED publie un Livre beige huit fois par an afin de fournir un instantané de l’économie dans les régions et elle le met à jour deux semaines avant chaque réunion de son Comité de politique monétaire.
1 commentaire sur “L’économie américaine continue de croître dans toutes les régions selon la FED”
Les commentaires sont fermés.