WASHINGTON, 30 avril – La croissance économique des États-Unis a presque stagné au premier trimestre de cette année, car les exportations et l’investissement privé en baisse ont pesé sur la croissance solide de la consommation personnelle, a annoncé mercredi le Département américain du Commerce.
Le produit intérieur brut (PIB) des États-Unis a augmenté à un taux annuel de 0,1 % au premier trimestre, le rythme le plus lent depuis le quatrième trimestre de 2012.
Les exportations ont chuté de 7,6 % après avoir augmenté de 9,5 % au trimestre précédent, et l’investissement intérieur privé a diminué de 6,1 % après avoir augmenté de 2,5 % dans la période précédente, avec l’investissement non-résidentiel chutant de 5,7 % et l’investissement résidentiel chutant de 2,1 %.
La consommation personnelle a augmenté de 3 %, une légère baisse par rapport a la croissance de 3,3 % au quatrième trimestre de l’année dernière.
Le département du Commerce a déclaré que ces chiffres étaient basés sur la source et des données incomplètes. Une révision sera publiée le 29 mai.
Agence de Presse Xinhua
1 commentaire sur “L’économie américaine stagne au premier trimestre”
Les commentaires sont fermés.