MADRID, 30 janvier – L’économie espagnole a reculé de 1,2 % selon les dernières données publiées jeudi par l’Institut national de statistique espagnol (INE).
L’INE a rapporté que l’économie espagnole avait chuté de 1,2 % en 2013, soit 0,4 % de moins que la baisse constatée en 2012.
L’Institut a également révélé que l’économie espagnole avait crû de 0,3 % au dernier trimestre de 2013, suite au 0,1 % de croissance du troisième trimestre, qui avait enfin vu l’Espagne sortir de la récession après neuf trimestres consécutifs de baisse du PIB.
Le PIB espagnol a reculé de 0,1 % au quatrième trimestre en comparaison avec la même période en 2012, ce qui correspond à une amélioration par rapport au troisième trimestre, où la contraction de l’économie avait été de 1,1 % en termes annuels.
L’INE attribue cette amélioration à une meilleure performance de la demande intérieure espagnole et des exportations, même s’il ne fournira les détails que le 27 février, date à laquelle l’INE confirmera ces données provisoires.
La Banque d’Espagne avait annoncé la semaine dernière que l’économie espagnole avait connu un repli de 1,2 % en 2013, ce qui correspond aux chiffres présentés jeudi par l’INE. Cela constitue une bonne nouvelle pour le gouvernement qui prévoyait de manière plus pessimiste une contraction de 1,3 % en 2013.
Agence de Presse Xinhua
1 commentaire sur “L’économie espagnole a reculé de 1,2 % en 2013”
Les commentaires sont fermés.