« Entre les exigences réglementaires et l’évaluation de la Banque centrale européenne (BCE), les besoins en capitaux des banques européennes vont avoisiner les 280 milliards d’euros en 2014, estime jeudi le cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers (PwC) dans un rapport.
Les banques n’arriveront pas à financer l’intégralité de cette somme par leurs propres moyens et devront lever 180 milliards d’euros sur le marché, selon le rapport. »
Mais tout le monde vous explique doctement que tout va mieux que bien, que les banques sont suffisamment capitalisées, et que les stress tests européens seront forcément une sublime réussite.
N’oubliez pas que DEXIA est la banque qui a tout raté… sauf les stress tests !!
Débancarisez autant que vous le pouvez, répartissez vos économies entre plusieurs établissements, couvrez-vous avec de l’or et de l’argent métal, bref, prenez vos précautions car les banques finiront par s’effondrer car en réalité elles portent plus de 500 000 milliards de dollars d’engagement hors bilan…. Aucun montant de fonds propres ne peut être suffisant face à ce genre de montant. Le système est déjà mort, mais personne ne s’en est encore rendu compte officiellement.
Charles SANNAT
Source, et c’est édifiant, ici