NEW YORK, 13 septembre – Les cours du pétrole aux États-Unis ont baissé vendredi alors que les États-Unis et la Russie avaient des « conversations constructives » sur la question de la Syrie.
Les traders continuaient de surveiller les discussions qui se tiennent à Genève, en Suisse, concernant un plan demandant à la Syrie de rendre ses armes chimiques.
Le secrétaire d’État américain John Kerry a annoncé après les réunions initiales avec le ministre russe des Affaires Etrangères Sergueï Lavrov, « nous sommes d’accord pour dire que nous avons eu des conversations constructives ».
Sur le plan économique, les ventes américaines de détail et de restauration au mois d’août ont augmenté de 0,2 % par rapport au mois précédent à 426,6 milliards de dollars, a annoncé le ministère américain du Commerce. Les économistes tablaient en général sur une augmentation de 0,4 %.
Pendant ce temps, l’indice des prix américain à la production pour les produits finis a augmenté de 0,3 % en août en données des variations saisonnières, a rapporté le ministère américain du Travail. Les prix des produits finis hors alimentation et énergie, eux, sont restés inchangés en août.
L’indice préliminaire sur la confiance des consommateurs de l’Université du Michigan pour septembre s’est abaissé à 76,8 points, contre 82,1 points le mois dernier. Le chiffre est en dessous de l’attente du marché et au plus bas niveau depuis avril.
Le marché s’attend également à ce que la Réserve fédérale américaine commence à réduire son programme mensuel d’achats d’actifs lors de sa réunion de politique monétaire la semaine prochaine.
Le pétrole brut léger pour livraison en octobre a baissé de 39 centimes pour s’établir à 108,21 dollars le baril à la Bourse des marchandises de New York.
Le Brent pour livraison en octobre est monté de 15 centimes pour clôturer à 112,78 dollars le baril.
Agence de Presse Xinhua