WASHINGTON, 1er juillet – Les dépenses de construction aux États-Unis ont atteint en mai leur plus haut niveau depuis plus de trois ans, essentiellement portées par de plus gros investissements dans les projets publics, a annoncé lundi le département américain du Commerce.
Au total, les dépenses de construction se sont élevées en mai à 874,9 milliards de dollars en données corrigées des variations saisonnières, soit son plus haut niveau depuis septembre 2009. Ce niveau est supérieur de 0,5 point par rapport à avril et de 5,4 points par rapport à l’année dernière.
En mai, les dépenses dans le secteur privé de la construction ont atteint 605,4 milliards de dollars en données corrigées des variations saisonnières, soit environ le même niveau qu’en avril, en données révisées. La construction résidentielle a bondi de 1,2 % , tandis que la construction non-résidentielle a reculé de 1,4 % en variation mensuelle.
Les dépenses dans la construction publique se sont élevées en mai à 269,5 milliards de dollars en données corrigées des variations saisonnières, enregistrant une hausse de 1,8 % par rapport au mois d’avril, en données révisées. D’autres chiffres récents ont reflété la bonne santé du secteur de l’immobilier américain, qui a contribué à la reprise économique générale du pays.
Agence de Presse Xinhua