BEIJING, 4 juin – La décision préliminaire des États-Unis touchant les produits photovoltaïques importés de Chine représente un abus de mesures compensatoires, a déclaré mercredi le ministère chinois du Commerce.
Le département américain du Commerce a fixé mardi des taux de subvention préliminaires concernant les produits photovoltaïques chinois, signalant ainsi qu’il pourrait imposer des droits punitifs sur ces produits.
Les États-Unis ont de nouveau lancé des enquêtes antidumping et antisubvention sur les produits photovoltaïques chinois et tentent de prélever des droits élevés après avoir déjà imposé des droits sur ces produits en novembre 2012, a indiqué un responsable du ministère chinois du Commerce dans un communiqué, ajoutant que la Chine était fortement mécontente.
« Les restrictions américaines visant les produits chinois représentent un abus de mesures compensatoires et constituent un signe clair de protectionnisme commercial. Elles aggraveront certainement le différend sino-américain sur le commerce des produits photovoltaïques », a noté le responsable.
Agence de Presse Xinhua
2 commentaires sur “Les États-Unis abusent des mesures compensatoires : ministère du Commerce”
Les commentaires sont fermés.