BEIJING, 29 octobre – Un vaccin contre l’encéphalite B épidémique, produit par une compagnie pharmaceutique chinoise, a été accrédité pour la première fois par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ce mois-ci, ce qui montre la capacité de la Chine à innover au plus haut niveau dans le domaine des vaccins.
Cette capacité aura sans aucun doute un impact positif sur la santé des gens, pas seulement en Chine mais aussi dans le monde entier, a déclaré Bernhard Schwartlander, représentant de l’ OMS en Chine.
Des analystes considèrent cet événement comme un exemple des progrès technologiques de Chine profitant de plus en plus au monde.
Comme l’a dit le journaliste américain Fareed Zakaria, bien que les gens ne puissent pas voir les changements en une journée, ils peuvent sentir les étapes progressives en Chine, faisant référence à la capacité d’ innovation du pays.
Les innovations chinoises ont aidé à booster le développement social et économique dans les autres pays et les ont aidés à cultiver leurs propres talents.
En Afrique, les centres de technologie agricole chinois en République démocratique du Congo ont transformé les terres stériles en terres cultivables fertiles en moins de deux ans et ont appris aux fermiers locaux les techniques avancées.
Ces dernières années, la Chine a par ailleurs pris part à une série de projets de coopération de recherche internationale, tels que le projet international de Réacteur expérimental thermonucléaire, le Programme intégré de forage des océans et le Système d’ observation de la Terre.
La Chine a également contribué à approfondir les échanges avec la communauté scientifique internationale en coopérant avec les pays développés comme les États-Unis, le Japon, la Russie et les pays européens.
Agence de Presse Xinhua