C’est un excellent papier de l’Express.be qui revient sur l’éducation que tous les grands patrons et grands ingénieurs de la Silicon Valley donnent à leur progéniture et il en ressort que si papa et maman conçoivent tous les jours des écrans lobotomisateurs de plus en plus perfectionnés, ils empêchent consciencieusement leurs enfants d’être en contact avec toutes ces technologies.
En effet, elles cassent la créativité, brident l’intelligence et vous rendent tout simplement neuneu et amorphe même à dose relativement faible.
Ils mettent donc tous leurs gamins dans une école qui s’appelle la Waldorf School dont la philosophie ne laisse aucune place à la technologie qui, selon la direction, représente une menace pour la créativité, le comportement social et la concentration des élèves… Avec lecture de livres papier obligatoire y compris à la maison.
D’un côté, on vend aux masses des outils de déculturation et de l’autre on en préserve ses propres enfants… Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Voici qui devrait faire méditer les parents que nous sommes.
Encore une fois, il ne s’agit pas de faire de l’anti-tablette primaire. Pour certains, l’usage est pratique et sympathique, nombre d’adultes qui ne sont pas nés avec les ordinateurs savent poser leur tablette dans un coin, quoi que cela soit de moins en moins vrai (même phénomène que pour les téléphones portables qui ne nous quittent plus), il s’agit juste d’attirer votre attention sur les dangers des ces outils pour les enfants dont le propre est d’être sans limites dans leur comportement.
N’oubliez pas l’ouvrage TV Lobotomie qui est une référence en France sur ce sujet et écrit par un directeur de l’INSERM, docteur en neuroscience. Son verdict est sans appel.
1 commentaire sur “Les patrons des entreprises high-tech élèvent leurs enfants… sans technologie”
Les commentaires sont fermés.