CHICAGO, 3 juin – Les « trois grands » de l’ automobile aux États-Unis, Ford Motor Co., Chrysler Group et General Motors Co., ont enregistré le mois dernier un chiffre d’affaires respectif en hausse par rapport à la même période l’année précédente.
Ford Motor Co. États-Unis a enregistré le mois dernier un chiffre d’affaires en hausse de +14 % en glissement annuel, soit sa meilleure performance pour un mois de mai depuis 2006. De son côté, Chrysler Group LLC a annoncé des ventes de 166 596 véhicules en mai, un chiffre en hausse de +11 % qui est aussi la meilleure performance de cette entreprise sur le mois de mai depuis six ans, tandis que General Motors Co. a publié des ventes en volume de 252 894 véhicules aux États-Unis, soit une progression de +3 %. L’augmentation des ventes de GM aux États-Unis est liée en premier lieu à la marque Cadillac, qui a gagné +39,9 %.
Les ventes de la marque Chevrolet ont également progressé de + 0,9 %, tandis que les ventes de la marque GMC ont bondi de +7 %, en revanche celles de la marque Buick ont baissé de 3,1 %.
La compagnie Ford, basée à Dearborn dans le Michigan, a annoncé que son véhicule utilitaire Escape compact avait connu ses meilleurs chiffres mensuels en 13 ans, avec des ventes en hausse de +26,2 % en mai depuis mai 2012, à 29 123 unités. Les ventes de la Fusion ont également progressé de +10 % au cours du mois écoulé.
Chrysler, basée à Auburn Hills, a enregistré son 38e mois de progression des ventes d’affilée. La marque Ram de cette compagnie a enregistré une progression des ventes de +24 %, tandis que les ventes de véhicules de la marque Dodge augmentaient de +23%. Les ventes des marques Fiat et Jeep ont augmenté de +1 % chacune, tandis que celles de la Chrysler perdaient -2 %.
Agence de Presse Xinhua