C’est article fascinant et atroce du Figaro concernant l’expérience menée par une sociologue américaine enceinte et qui souhaitait simplement essayer de cacher sa grossesse… aux marques pour ne pas être soumise aux sollicitations commerciales permanentes.
« Tout ce que j’ai fait pour cacher que j’attendais un enfant me désignait en fait comme une personne impliquée dans des activités criminelles. Plus vous résistez au traçage, plus vous êtes considéré comme un ‘mauvais citoyen’ », s’alarme-t-elle. « Il faut que nos échanges et transactions au quotidien restent de simples transactions, et non un moyen de surveillance ».
Même si vous n’avez rien à cacher, ou que ce que vous souhaitez cacher est parfaitement légitime, eh bien en réalité vous n’en avez dans les faits plus le droit. Vous devez accepter de tout divulguer, l’homme, l’être humain en est réduit à sa plus simple dimension, celle uniquement d’être un con-sommateur.
Vous pouvez vous rouler dans la fange de la sur-consommation si vous le souhaitez, mais le bonheur procuré reste essentiellement et avant tout une grande illusion.
Pour toutes celles et ceux qui considèrent que l’être humain vaut mieux que cela, alors nous devons sans cesse dénoncer ces pratiques honteuses aussi bien des gouvernements que des grandes multinationales et refuser de rentrer dans le rang. La résistance passive est un outil à la disposition de chacun de nous.
Charles SANNAT
Lire l’article entier du Figaro ici
2 commentaires sur “LIBERTÉ en péril : L’étonnante expérience d’une future mère pour cacher sa grossesse sur Internet”
Les commentaires sont fermés.