Non à Paris l’immobilier ne peut pas baisser, la demande est trop forte, non l’immobilier monte toujours et jusqu’au ciel, vous savez avec tous ses étrangers riches américains ou russes qui achètent à côté de chez vous mais que vous n’avez certainement jamais rencontrés, et puis il y a tous ces divorces qui font augmenter la demande, et puis on en construit pas assez… il y a un déficit d’offre…
Alors sachez que tous ces arguments sont faux et archi-faux. Je ne rentrerais pas dans les détails je prendrais juste un exemple. Avec la crise économique les français n’ont plus les moyens de ne plus s’entendre et le nombre de divorces diminue….
Bref les derniers chiffres officiels des notaires montrent que les ventes ont plongé de 12%. Un reportage du JT de France 2 montrait le marché des maisons de campagnes, à la mer ou la montagne en baisse de 40% ! Si ce n’est pas un krach cela y ressemble, et maintenant c’est Paris qui vacille avec une baisse constatée d’au moins 5% depuis le début de l’année comme le montre ce reportage de BFM.
L’immobilier ne sera pas le placement de la décennie. D’ailleurs vu que les banques ont financé tout ça, je sens qu’il va falloir encore les sauver prochainement…
N’imaginez pas qu’avec la rigueur et l’austérité le marché immobilier puisse résister. La chute sera sévère.
Charles SANNAT
Voir une vidéo de BFM sur la baisse des prix à Paris
Lire un autre article de Capital consacré à ce sujet