Vive la guerre en Syrie, au Liban et partout ailleurs. En réalité, lorsque le gouvernement français veut attaquer Damas, c’est en fait pour relancer l’immobilier en France… Nous n’avions rien compris et notre gouvernement est vraiment d’une clairvoyance incroyable… L’État, « stratège » dans toute sa splendeur.
Bon, en gros, l’idée de cet article qui vaut le détour est de montrer que les riches de certains pays investissent massivement sur l’immobilier de très grand luxe parisien. Ils fuient l’insécurité du Moyen-Orient… Heureusement qu’ils ne sont pas tous au courant de l’insécurité en France… Mais au moins, ils ne risquent pas de tomber sous les bombes de l’OTAN… enfin, pour le moment !
Donc de gros rats quittent le navire et tous ne viennent pas que de Syrie, ce qui est un indicateur très intéressant en termes géopolitiques. À noter également une proportion non négligeable d’Américains qui seraient peut-être en train d’investir hors zone dollar et sur des actifs tangibles… Mais chut… la crise est finie comme chacun sait.
Charles SANNAT
Lire l’article de Boursorama.com en entier ici