« Le coût du logement pour les locataires aurait globalement baissé dans la plupart des villes de France l’année dernière, selon les statistiques du réseau d’agences Century 21.
À l’échelle nationale, les loyers locatifs auraient diminué de 0,8 %, soit une baisse relative de 1,1 % en tenant compte de l’inflation de 0,3 %. La baisse serait particulièrement significative en Ïle-de-France, où les loyers auraient chuté de 5,1 %, passant de 832 à 791 euros par mois en moyenne. À Paris intra-muros, la baisse serait plus modérée, avec une baisse du loyer moyen de 0,6 %. »
Je reste persuadé que le marché immobilier va s’avérer particulièrement baissier pour les années à venir, notamment en raison de questions démographiques puisque les seniors détenteurs majoritairement de l’immobilier français vont vieillir et vendre massivement pour financer les baisses des retraites et les coûts de la dépendance.
Prix en baisse, fiscalité dissuasive, le marché immobilier n’est plus un havre de paix, sauf pour la maison à la campagne avec lopin de terre et cheminée… À bon entendeur, salut !
Charles SANNAT
1 commentaire sur “Logement : baisse moyenne des loyers de 5,1 % en Île-de-France en 2014”
Les commentaires sont fermés.