Loïck Peyron, cauchemar de DRH…

C’est un billet d’humeur très court publié dans Ouest-France et je le trouve excellent ! Profondément vrai et qui devrait pousser tous les DRH à l’introspection et à la réflexion. Nous avons besoin de jeunes et de moins jeunes. De juniors et de seniors. Il ne sert à rien d’encenser la « diversité » avec tous les trémolots de rigueur dans la voix sans savoir que la diversité c’est aussi celle des âges et pas uniquement celle de la « couleur » ou de « l’origine ». J’ai été jeune, je suis entre deux et j’espère devenir vieux ! À chaque âge ses avantages et ils ne sont pas les mêmes évidemment. Alors oui, il n’y a pas plus crétin et sectaire que ces quelques milliers de DRH qui ont décidé que passé 30 ans, désormais, on est vieux pour l’emploi même si l’on bénéficie encore des tarifs jeunes sur les compagnies aériennes… Monde de fous, absurde, paradoxal et contradictoire. Merci donc à Ouest-France pour cet excellent papier.

Charles SANNAT

Petit billet suite à la victoire de Loïck Peyron dans la Route du Rhum….

Chers Directeurs des ressources humaines, vous qui ce midi, à table, vous réjouirez des exploits de Loïck Peyron.

Vous qui ne tarirez pas d’éloges sur sa résistance physique, sur son sens de l’engagement, sur l’intelligence de ses choix tactiques, sur son adaptation à un bateau qu’il ne connaissait pas voilà à peine deux mois…

Vous qui dans votre entreprise êtes en charge du recrutement, n’oubliez pas, quand vous mettrez à la poubelle l’excellent CV d’un candidat, au seul prétexte qu’il a dépassé 45 ans, de vous demander quel est l’âge du capitaine qui vous a tant fait rêver l’autre jour à table.

54 ans !

Source Ouest-France ici consultez leur site

 

3 commentaires sur “Loïck Peyron, cauchemar de DRH…”

Les commentaires sont fermés.