« Une première pour l’OMC ! L’Organisation mondiale du commerce (OMC) a finalement conclu samedi 7 décembre à Bali, après bien des retournements, un accord « historique », le premier signé depuis la création de l’organisation en 1995, la sauvant ainsi de l’obsolescence. « Pour la première fois de son histoire, l’OMC a vraiment tenu ses promesses », a lancé le directeur général de l’organisation, le Brésilien Roberto Azevedo, juste après l’approbation officielle du texte par les ministres des 159 États-membres réunis sur l’île indonésienne de Bali. « Nous avons remis le mot ‘mondial’ dans l’Organisation mondiale du commerce », a-t-il ajouté, avant de devoir marquer une longue pause pour retenir ses larmes »…
Quel succès tout de même, le mondialiste qu’il est en pleure de joie devant les caméras… quel jeu d’acteur tout de même !
Évidemment, la France sociââââliste se félicite de cet accord, qui aurait été dénoncé de manière véhémente si le PS avait été dans l’opposition comme étant une horrible avancée du libéralisme le plus sauvage.
Or cet accord est justement une belle avancée du libéralisme le plus sauvage, et loin de nous apporter une nouvelle prospérité, il va encore conduire à plus de pauvreté dans les pays occidentaux comme la France et à plus de profits pour quelques milliardaires dans les pays en développement, le tout, en finissant de « tuer » la planète sur le front environnemental.
Heureusement, Duflot et sa fine équipe d’écolos de salon vont sans doute veiller au grain… Lamentable et pathétique.
Charles SANNAT
Lire l’article entier du journal La Croix